Téléopérateur

Le métier de téléopérateur consiste à effectuer des appels sortants ou entrants pour le compte de l'entreprise, que ce soit pour de la prospection commerciale, de la prise de rendez-vous, de la réception d'appels clients, etc. C'est un métier qui nécessite une bonne capacité de communication et de persuasion, ainsi qu'une excellente écoute.

Etudes pour prétendre à un poste de Téléopérateur

Pour devenir téléopérateur, il n'est généralement pas nécessaire d'avoir suivi des études supérieures. Une bonne maîtrise de la langue française à l'oral et à l'écrit est souvent exigée, ainsi qu'une aisance avec l'outil informatique.

Principales missions pour un poste de Téléopérateur

  • Effectuer des appels sortants ou entrants
  • Assurer un service client de qualité
  • Réaliser des enquêtes ou des sondages téléphoniques
  • Proposer des produits ou services aux clients potentiels
  • Rédiger des comptes rendus de ses appels

Avantages

  • Possibilité de travailler à temps partiel
  • Opportunités d'évolution vers des postes de supervision ou de management
  • Travail en équipe favorisant la cohésion et l'entraide

Rémunération

En France, le salaire annuel d'un téléopérateur débutant est d'environ 18 000 à 20 000 euros bruts. Ce salaire peut évoluer en fonction de l'expérience et des résultats obtenus.

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