Voici notre Foire au Question

Comment peut-on contacter un consultant en recrutement Le Bon Candidat ?
Il vous est possible de contacter un de nos consultants en appelant sur notre standart 01 87 66 94 00, ou en appelant directement le consultant chargé d'une offre particulière. Vous trouverez son contact en bas de l'offre.
Je n'ai jamais eu recours à un cabinet de recrutement. Comment cela fonctionne-t-il ?
Le Bon Candidat a pour objectif de mettre en relation des candidats avec des entreprises. Lors de votre inscription, il vous faudra renseigner vos données personnelles ainsi que vos perspectives professionnelles. Ces informations constitueront votre profil.

Grâce à votre profil, nos consultants pourront trouver des offres adaptées et ainsi vous mettre en relation avec des entreprises.
Ce service est-il payant ?
Nos services sont entièrement gratuits pour nos candidats/intérimaires.
Comment puis-je trouver un emploi grâce au "Bon Candidat" ?

Le Bon Candidat propose une large palette d’offres d’emplois. Nos offres sont disponibles sur LinkedIn, Facebook, Indeed ainsi que sur notre site internet leboncandidat.fr.


Afin de postuler il vous suffit de déposer votre candidature en ligne. Votre candidature sera traitée par un de nos consultants. Si votre profil correspond à l’offre vous serez contacté et nous engagerons le processus de recrutement.


Qui traire ma candidature et dans quel délai ?
Votre candidature sera traitée par le consultant chargé de l’annonce sous un délai de 48 heures.
Pourquoi personne ne me contacte ?
Dans le cas où votre profil ne correspondrait pas à l’offre, vous recevrez un mail de notre part vous indiquant que votre candidature a été refusée. Cependant il se peut que l’on retienne votre profil afin de trouver une offre qui pourrait vous correspondre.
À quoi sert l'espace personnel ?
Votre espace personnel rassemble l'intégralité de vos données enregistrées lors de vos précédentes candidatures. Vous pouvez aussi y retrouver les offres auxquelles vous avez postulé ainsi que toutes nos nouvelles offres.
Comment se passe l'entretien avec le consultant ?

L’entretien peut se passer en visioconférence ou en présentiel selon les conditions.


Lors de cet entretien nous échangerons sur votre parcours professionnel et personnel. L’objectif  étant de trouver l’offre qui vous convient en termes de missions et rémunération.


Qui est l'employeur de l'intérimaire durant la mission ?
Lors d’une mission d’intérim au sein d’une entreprise, votre employeur reste Le Bon Candidat.
Quels sont les droits d'un intérimaire ?
Au sein d’une entreprise, un intérimaire détient les mêmes droits et devoirs qu’un salarié.
Quelles sont les indemnités perçues pour un intérimaire ?

Il existe deux types d’indemnités prévues pour les intérimaires :


-L’indemnité de fin de mission (IFM)  est perçue par un intérimaire à chaque fin de mission. Elle est égale à 10% de la rémunération brute pour tous les contrats qui n’aboutissent pas à une transformation en C.D.I.


- L’indemnité de congés payés (ICP). Elle est égale à 10% de la rémunération brute quelle que soit la durée de la mission. 


Quelle est la durée de la période d'essai pour un contrat de mission ?

Pour un contrat de mission la période d’essai est d’une durée de :


-2 jours pour une mission de moins d’un mois 


-3 jours pour une mission comprise entre 1 et 2 mois 


-5 jours pour une mission de plus de 2 mois


Il y a une erreur sur ma fiche de paie. Qui dois-je contacter ?
En cas d’erreur sur votre fiche de paie merci d’envoyer un mail à l’adresse suivante : delporte@leboncandidat.fr
Quand dois-je remplir mes bordereaux ?
Vos bordereaux sont à compléter chaque fin de semaine. Sans ces informations il nous sera impossible d’établir votre bulletin de paie.
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