Cabinet de recrutement Commerce

Recruter avec le Bon Candidat

Recruter est un défi que nos consultants RH vous aident à relever ! Que vous souhaitiez embaucher des talents en intérim, en CDD ou en CDI, ayez le réflexe : Le Bon Candidat. Rédaction et publication d’offres d’emploi, sourcing de candidats, interview, négociation salariale… Nos consultants ont pour mission de vous aider à trouver rapidement Le Bon Candidat.

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Le Bon Candidat Commerce

À la recherche des meilleurs talents pour renforcer votre équipe commerciale ? Notre cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers du commerce vous accompagne dans la croissance et le développement de votre entreprise. Nos conseillers mettent tout en œuvre pour comprendre vos besoins et dénicher les candidats les plus qualifiés sur le marché de l’emploi. Le Bon Candidat se positionne comme un expert du secteur commercial. Les consultants de notre cabinet connaissent parfaitement les enjeux du domaine et savent identifier les compétences clé pour exceller dans chaque poste : Assistant commercial, Acheteur, Responsable des ventes, Merchandiser, sales manager… Nous sélectionnons pour vous les profils les plus qualifiés pour renforcer votre équipe. Tout au long de notre collaboration, nos cabinets de recrutement commercial à Paris, Nantes et Montpellier proposent : 

  • Un suivi entièrement personnalisé, de la définition de vos besoins, jusqu’à l’intégration du candidat dans l’entreprise
  • Un interlocuteur unique, qui connaît parfaitement vos attentes
  • Une maîtrise aiguisée du marché de l’emploi dans le secteur du commerce
  • Des valeurs humaines, de bienveillance et d’empathie

Nos chiffres clés

460

Clients Fidèles

2006

Candidats & Intérimaires
placés

38% / 62%

Ratio Placement & Intérim

Notre méthode de recherche et de sélection de candidats


1 Rédaction et publication des offres d’emploi

Recruter des candidats qualifiés dans le secteur commercial passe par l’élaboration d’une offre d’emploi qui décrit précisément les attentes, les missions et le cadre du poste à pourvoir. Valoriser l’image de marque de votre entreprise est un élément clé pour attirer les talents et les convaincre d’intégrer votre structure. Nos recruteurs prennent en charge la conception de vos offres d’emploi pour mettre en lumière vos atouts. Ils publient les annonces sur les plateformes pertinentes pour être visible des profils commerciaux.

2 Sourcing de candidats

Les équipes de notre cabinet de recrutement commercial recherchent de façon proactive les meilleurs talents en s’appuyant sur la technique du sourcing. Grâce à notre vaste réseau professionnel et à l'utilisation de plateformes spécialisées, nous identifions les candidats qui correspondent à vos attentes. Nous sélectionnons les profils avec soin, en nous basant sur les critères définis en amont, lors de la phase de définition de vos besoins.

3 Entretien d’embauche

Les candidats présélectionnés sont invités à passer des entretiens préalables avec nos conseillers spécialisés dans les métiers du commerce. Nous évaluons non seulement leurs compétences techniques, mais aussi leur adéquation avec les valeurs et la philosophie de votre entreprise. L'objectif est de garantir une correspondance parfaite entre les aptitudes du candidat et les besoins spécifiques du poste.

4 Présentation d’une shortlist

Une fois les entretiens effectués, nous vous présentons une shortlist des meilleurs candidats. Un compte-rendu dans lequel nous mettons en avant leurs compétences clé, les expériences pertinentes et les motivations de chacun. Nous vous offrons une vision claire des profils qui répondent le mieux à vos besoins pour que vous puissiez choisir sereinement le commercial qui rejoindra votre équipe.

5 Accompagnement administratif

Nous simplifions le processus administratif en prenant en charge les aspects logistiques liés à l'embauche. De la gestion des documents à la coordination des entretiens finaux, en passant par la rédaction des contrats de travail. Notre équipe vous accompagne à chaque étape pour assurer une transition fluide vers l'intégration de votre nouveau collaborateur.

Comment recruter un professionnel du Commerce ?


Pour trouver le candidat qui saura apporter de la valeur ajoutée à votre équipe, vous devez commencer par identifier précisément vos besoins en recrutement et le cadre du poste : les missions à réaliser, les compétences requises, les qualités nécessaires, les diplômes obligatoires.
Tous ces éléments seront recensés sur la fiche de poste qui servira de feuille de route pour l’élaboration de votre offre d’emploi.
Des aptitudes en communication, en négociation et une connaissance approfondie du marché sont essentielles pour travailler dans le commerce. Vous devez veiller à ce que les candidats sélectionnés n'aient pas de lacunes dans ces domaines. 

Notre cabinet de recrutement commercial s’assure de la correspondance des profils avec les attentes de votre entreprise à travers des entretiens préalables. Ces échanges permettent d’évaluer les compétences techniques, émotionnelles et personnelles de chaque postulant : Hard, Soft et Mad skills. Nous posons différents types de questions sur les expériences passées des candidats et les mettons à l’épreuve avec des scénarios de ventes et des tests. Un commercial aguerri doit montrer sa parfaite maîtrise du produit, ainsi que sa capacité à convaincre et à conclure une vente.

Le recrutement d’un commercial peut malgré tout être un processus complexe. Il est nécessaire de cibler les canaux de diffusion de votre annonce de façon stratégique pour être visible auprès des prospects. C'est à ce moment précis que notre cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers du commerce entre en jeu. Nos experts connaissent les compétences essentielles pour exercer le métier de commercial et disposent d'un vaste réseau de professionnels à la recherche d'opportunités de carrière. Externaliser le processus de recrutement d’un commercial, vous permet de gagner du temps et d'accéder à un panel de candidats vérifiés par nos soins. De cette façon, vous réduisez considérablement le risque d'embaucher du personnel inadapté.

 

Nous assurons un suivi personnalisé tout au long du procédé d’embauche et veillons à ce que le candidat sélectionné s’intègre parfaitement dans l’entreprise. Dans le cas contraire, nous entreprendrons de nouvelles recherches jusqu’à obtenir votre entière satisfaction.

Comment trouver un emploi dans le Commerce ?


Tout d'abord, commencez par affiner votre profil professionnel. Mettez en avant vos compétences clés, les expériences pertinentes, et les résultats obtenus dans vos postes précédents. Un curriculum vitae percutant est la première étape pour attirer l'attention des recruteurs. Si vous trouvez des annonces intéressantes, rédigez une lettre de motivation personnalisée pour montrer votre intérêt pour la structure. 

La recherche d'opportunités d'emploi ne se limite pas aux plateformes en ligne. N'hésitez pas à faire jouer votre réseau professionnel, à participer à des événements de l'industrie du commerce et à contacter directement les entreprises qui vous intéressent. La proactivité est souvent récompensée dans le domaine commercial.

Malgré tout, le marché du travail peut être compétitif, et c'est là que notre cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers du commerce peut vous aider. Nos experts ont une connaissance approfondie du secteur, des relations établies avec des entreprises du domaine, et un accès à des offres d'emploi exclusives. En collaborant avec un cabinet comme Le Bon Candidat, vous bénéficiez de l'expertise d'une équipe qui comprend vos aspirations professionnelles. Nous travaillons activement à vous placer dans des postes qui correspondent à votre profil.

Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans votre recherche d’emploi. Nous proposons des ateliers d’aide à la rédaction de CV, de lettres de motivation et des préparations aux entretiens d’embauche. Nous vous donnons les clés pour mettre en avant vos compétences et faire la différence auprès des employeurs.

Pendant les entretiens, assurez-vous de montrer votre connaissance approfondie du marché, votre capacité à comprendre les besoins des clients, et votre talent pour conclure des ventes. Mettez en avant des exemples concrets de réussites passées pour souligner votre valeur ajoutée pour l'entreprise. Vous pouvez vous appuyer sur des exemples précis de négociations réussies, des anecdotes, des échanges qui illustrent votre maîtrise du marketing de vente. Pensez à valoriser vos Mad skills, les compétences atypiques et originales qui vous représentent. Il peut s’agir d’une activité sportive, de votre implication dans un club sportif, une association ou d’un hobby. Ces aptitudes sont des valeurs ajoutées qui peuvent marquer les esprits des recruteurs.

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