Cabinet de recrutement Finance

Recruter avec le Bon Candidat

Recruter est un défi que nos consultants RH vous aident à relever ! Que vous souhaitiez embaucher des talents en intérim, en CDD ou en CDI, ayez le réflexe : Le Bon Candidat. Rédaction et publication d’offres d’emploi, sourcing de candidats, interview, négociation salariale… Nos consultants ont pour mission de vous aider à trouver rapidement Le Bon Candidat.

Recherche de candidats en intérim

Recrutez des professionnels qualifiés pour des missions en intérim ou en CDD.

Recruter

Recherche de candidats en CDI

Recrutez vos futurs talents : ouvrier, employés, assistants, managers, cadres dirigeants…

Recruter

Le Bon Candidat Finance

Notre cabinet de recrutement finance et comptabilité, accompagne les entreprises dans la recherche, la sélection et l’embauche de candidats qualifiés. Directeur financier, Contrôleur de gestion, Expert-comptable… Nos conseillers spécialisés s’engagent à trouver les meilleurs profils sur le marché de la finance pour vous aider à développer votre entreprise et répondre à vos besoins en recrutement. Nous vous accompagnons dans toutes les étapes du processus d’embauche d’un professionnel de la finance, de la rédaction de la fiche de poste à l’intégration du candidat au sein de l’entreprise. Vous pouvez compter sur: 

  • Un service client à l’écoute de vos besoins
  • Notre expertise dans les métiers de la finance et de la comptabilité
  • Un suivi tout au long du procédé de recrutement
  • Des solutions sur mesure qui répondent à vos attentes

Nos chiffres clés

460

Clients Fidèles

2006

Candidats & Intérimaires
placés

38% / 62%

Ratio Placement & Intérim

Notre méthode de recherche et de sélection de candidats


1 Rédaction et publication des offres d’emplois

Notre cabinet de recrutement finance prend en charge la rédaction de vos annonces et veille à ce qu'elles reflètent l’identité de votre entreprise. Nous concevons des offres d’emploi attractives, claires et percutantes pour attirer des professionnels de la finance et de la comptabilité qualifiés. Nous déployons vos annonces sur nos différents canaux de diffusion pour leur assurer le plus de visibilité possible. Les espaces de publication de votre offre d’emploi finance sont sélectionnés de façon stratégique pour toucher votre cible.

 

2 Sourcing de candidats

Nous utilisons des stratégies de sourcing pour identifier les meilleurs profils et constituer un vivier de candidats qualifiés pour un poste dans le domaine de la finance et de la comptabilité. Notre objectif est d’attirer les talents, qu’ils soient actifs ou passifs sur le marché du travail. Les conseillers de notre cabinet de recrutement finance procèdent à des approches directes pour dénicher des collaborateurs à haut potentiel. Cette méthode de recrutement permet de maximiser les chances de trouver la perle rare.

 

3 Entretien d’embauche

Chaque candidat sélectionné par nos experts est soumis à un entretien d’embauche pour déterminer s’il correspond aux attentes de l’entreprise. Nous évaluons les compétences techniques, comportementales et les aptitudes à forte valeur ajoutée à travers des échanges, des tests et des mises en situation. Notre objectif est de déterminer si le candidat est enclin à réaliser les missions du poste et s’il est en capacité de s’intégrer facilement au sein de l’entreprise.

4 Présentation d’une shortlist

Nous regroupons l'ensemble des informations récoltées pendant les entretiens d’embauche dans une short list que nous présentons à l’employeur. Le document résume le déroulement des échanges, les résultats des tests et les avis de nos conseillers sur chaque candidat. Grâce à nos comptes-rendus, les employeurs disposent de toutes les clés pour recruter un expert de la finance.

5 Accompagnement administratif

Nous vous accompagnons dans l’élaboration des documents administratifs liés à l’embauche d’un professionnel de la finance et de la comptabilité. Nous vérifions les références des candidats, menons les négociations et rédigeons vos contrats de travail. Nos consultants sont à votre disposition durant tout le processus de recrutement pour répondre à vos besoins administratifs.

Comment recruter un professionnel de la finance ?


Réussir le recrutement d’un expert de la finance comme un directeur financier, un comptable ou un conseiller fiscal, passe par la mise en place d’un certain nombre d’étapes. L’employeur commence la phase de recrutement par une définition claire des besoins de l’entreprise. Ces éléments constituent la fiche de poste qui servira de support à l’élaboration de l’offre d’emploi. Le recruteur doit sélectionner avec soin les canaux de diffusion de l’annonce et cibler les plateformes sur lesquelles les experts de la finance sont actifs. Passer par notre cabinet pour le recrutement d’un profil financier, permet d’accéder à notre propre réseau de candidats qualifiés. Certains profils ne sont pas actifs sur le marché du travail, pourtant, ils restent à l’écoute de nouvelles opportunités. Pour attirer ces candidats souvent en poste, il faut privilégier une approche directe. Une diffusion stratégique de l’offre d’emploi finance et comptabilité est efficace pour les prospects les plus actifs.

Comment trouver un emploi dans la finance ?


Un candidat a plusieurs possibilités pour trouver un emploi dans le secteur de la finance. La première consiste à s’inscrire sur différentes plateformes dédiées à l’emploi pour recevoir les annonces publiées par les entreprises. Notre cabinet de recrutement dispose d’un site web qui recense les offres d’emploi dans le secteur de la finance et de la comptabilité. Les candidats ont la possibilité de créer un profil et de postuler directement aux annonces intéressantes. Nous proposons un accompagnement personnalisé tout au long du processus d’embauche. Les postulants bénéficient d’une aide à la création de CV, à la rédaction de lettres de motivations percutantes et d’une préparation aux entretiens d’embauche. D’autres espaces sont particulièrement recommandés pour trouver un poste dans la finance. Pour une approche directe, vous pouvez vous rendre dans les salons dédiés aux métiers de la finance. Vous y rencontrerez des entrepreneurs, des recruteurs potentiels et peut-être marquerez les esprits. Les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn constituent un espace de choix pour accéder à des annonces intéressantes. Pour trouver un emploi dans la finance, vous devez valoriser votre profil et être présent sur l’ensemble des canaux de diffusion des offres.

Offres liées

Déposez votre CV