GESTIONNAIRE MIDDLE OFFICE ASSURANCE VIE H/F

CDI

Selon profil

PARIS (75)

Banque / Assurance

Rôle & Mission

  • Le Bon Candidat, cabinet de recrutement généraliste vous propose un grand nombre d'offres d'emploi en ligne adaptées à votre profil CDD/CDI.
  • Pour le compte de notre client, Banque Privée Internationale, nous recherchons un GESTIONNAIRE MIDDLE OFFICE ASSURANCE VIE F/H.
  • A ce titre, vous assurez au quotidien le suivi des contrats d’assurance vie en relation avec les Banquiers Privés et les Compagnies d’Assurance.
  • De par votre expertise, vous contribuez au développement commercial de l’offre Assurance Vie par votre soutien à l’équipe de banquiers privés.
  • Vos principales missions sont les suivantes :
  • - Fonction Middle Office et Commerciale :
  •  En relation avec les Banquiers Privés, vous suivez les opérations d’assurance et les caractéristiques des contrats ainsi que la mise en place des nouvelles souscriptions;
  •  Vous contrôlez au préalable les opérations d’assurance avant envoi aux compagnies et mettez en place tout changement intervenant sur les contrats en lien avec les Banquiers;
  •  Vous êtes en charge du reporting des opérations et de la relance périodique des compagnies;
  •  Vous analysez les statistiques de production "Assurance" sur les flux et le stock Assurance en liaison avec Controlling Luxembourg;
  •  Vous traitez les réclamations en lien avec les compagnies;
  •  
  • - Fonction administrative
  •  Vous assurez l'ouverture de sous comptes Assureur en relation avec Credit Suisse Luxembourg;
  •  Vous gérez et organisez le suivi des prélèvements des frais de gestion en relation avec les gestionnaires de compte et le département Finance;
  •  
  • - Administration du logiciel Assurance Vie
  •  Vous avez la responsabilité de l'intégration mensuelle des fichiers des compagnies
  •  Vous contrôlez la cohérence des données en lien avec les équipes IT Luxembourg

Le Bon Candidat pour ce poste

Vous disposez d'une expérience similaire vous ayant permis d'acquérir les connaissances spécifiques de l'Assurance Vie et ainsi d'intervenir de façon autonome dans la gestion des missions qui vous sont confiées.

Vous souhaitez travailler dans un environnement très dynamique et stimulant. A ce titre, vous savez gérer les priorités et vous faites preuve d’organisation, d'autonomie et de proactivité.

Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office.

La maîtrise de l'anglais sera grandement appréciée.

Résumé du poste

Métier

Type de poste

CDI

Status

Salaire

Selon profil

Secteur

Banque / Assurance

Localisation

PARIS (75)

Offres Similaires

Choisie pour vous