GESTIONNAIRE ASSURANCE VIE CONFIRME H/F

CDI

27 à 30K€

PARIS (75)

Banque / Assurance

Rôle & Mission

  • Le Bon Candidat, cabinet de recrutement généraliste vous propose un grand nombre d'offres d'emploi en ligne adaptées à votre profil CDD/CDI. www.leboncandidat-recrutement.fr
  • Nous recherchons pour l'un de nos client un Gestionnaire Assurance Vie Confirmé
  • Au sein du Département Gestion des Adhérents , vous aurez comme principales missions :
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  • Réaliser l’intégralité des actes de gestion affectés à l’équipe, y compris les actes les plus complexes qui nécessitent une analyse de la demande de l’adhérent et de ses incidences afin de répondre au besoin de l’Adhérent tout en veillant au respect des règles de maîtrise des risques.
  • Assister et conseiller les gestionnaires polyvalents sur toutes les questions techniques.
  • Traiter les priorités en respectant en particulier les priorités prédéfinies.
  • Respecter les objectifs de qualité de service définis par la Direction. Pour y parvenir, collaborer étroitement avec le groupe contrôle (exploiter les dysfonctionnements qu’ils identifient).
  • Contribuer à définir et/ou améliorer les processus de gestion en étant force de proposition (contribuer à la mise à jour des procédures en signalant tout besoin d’évolution)
  • Le cas échéant, prendre en charge les réclamations et les traiter dans le respect de la procédure mise en place.
  • Suivre les procédures de gestion mises en place au sein du Département.
  • Assurer le traitement des listings et des états d’anomalies
  • Connaître la gestion de l’ensemble des actes relatifs à la vie du contrat
  • Participer aux tests de l’évolution des applicatifs métiers : effectuer des tests et le cas échéant justifier l’origine des erreurs.
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  • Le cas échéant, et en particulier en l’absence du Responsable de l’équipe:
  • Participer à l’organisation et à la répartition de la charge de travail au sein de l’équipe.
  • Garantir le respect des échéances.
  • Gérer les priorités et s’assurer que chaque collaborateur respecte les priorités prédéfinies.
  • Garantir le respect des objectifs de qualité de service définis par la Direction et en collaboration avec le groupe contrôle
  • S’assurer du respect des procédures mises en place au sein du Département.
  • Traiter ponctuellement les actes de gestion des autres équipes en renfort, en cas de besoin
  • Contribuer à la qualité des dossiers Adhérents en faisant requalifier les actes qui doivent l’être et en signalant les erreurs de classement.

Le Bon Candidat pour ce poste

Titulaire d’un Bac+3 spécialisée en Assurance, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire. Vous possédez une bonne maîtrise des règles de gestion des contrats d’assurance vie, et de retraite.

Réactif et rigoureux, vous maitrisez les outils bureautiques, vous avez un bon niveau d’expression orale et écrite (excellente orthographe) et  vous aimez travailler en équipe.

Résumé du poste

Métier

Type de poste

CDI

Status

Salaire

27 à 30K€

Secteur

Banque / Assurance

Localisation

PARIS (75)

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