RETOUR

Les avantages de l'intérim

Les avantages de l'intérim

Qu’est-ce qu’un contrat d’intérim ? 
Un contrat de travail temporaire (aussi appelé intérimaire) est un contrat dans lequel le salarié est employé et rémunéré par une entreprise temporaire qui le met à disposition d’une autre entreprise dîtes utilisatrice pour une durée déterminée (appelé mission). 

Il est important de relever qu’un intérimaire possède les mêmes droits et obligations qu’un autre employé de l’entreprise utilisatrice.

Il n’est pas rare de retenir les indemnités après une mission comme le plus gros avantage de l'intérim. En effet, une fois le contrat terminé, l’intérimaire perçoit une indemnité de fin de mission, correspondant à un montant de 10% de sa rémunération brute totale ainsi que des indemnités compensatrices de congés payés d’une valeur égale de 10% de sa rémunération brute totale. Le tout ajouter au dernier salaire, représente un joli chèque de départ !

Mais les avantages de l’intérim vont bien au-delà ! 

D’un point de vue professionnel, c’est le moment idéal pour vous de tester une grande diversité d’entreprises (start-up, entreprises internationales,...) et ainsi enrichir votre réseau professionnel. 

C’est aussi le bon moment pour vous d’acquérir de l’expérience professionnelle et cela en alternant entre différents postes. La diversité des postes vous donne un accès à un panel de tâches vous permettant d'acquérir de très nombreuses compétences et tout cela en très peu de temps. L’acquisition de compétences sera un véritable atout dans votre CV.

Prenez le temps d’évaluer l’environnement et les missions qui vous conviennent le mieux avant de vous engager dans un Contrat à Durée Indéterminée (Est-ce que je préfère manager ou suivre les directives ? Est-ce que je préfère travailler seul ou en équipe ?...) 

Quel meilleur moyen de répondre à ces questions que de cumuler diverses expériences par la biais de l’intérim ? 

L’intérim est également un contrat qui vous permet une certaine flexibilité au niveau de votre emploi du temps. Il vous est possible d’alterner les périodes de travail et les périodes de repos mais aussi d’accepter des missions plus ou moins longues selon votre agenda. 

“Mais si je veux travailler et que l’on ne me trouve pas de mission ?” 
Votre cabinet Le Bon Candidat Recrutement & Intérim met un point d’honneur à assurer votre projet professionnel et à trouver parmi la centaine d'offres que nous proposons, quotidiennement, LA mission qui vous correspond ! 

Articles les plus récents

L’importance de la reconnaissance au travail

L’importance de la reconnaissance au travail

Comment définir un besoin de recrutement ?

Comment définir un besoin de recrutement ?

Comment réussir son télétravail en 2022

Comment réussir son télétravail en 2022

Astuces pour réussir son entretien de préqualification téléphonique et les erreurs à éviter

Astuces pour réussir son entretien de préqualification téléphonique et les erreurs à éviter

6 conseils pour votre CV

6 conseils pour votre CV