- Recevoir, tracer dans le CRM (créer, qualifier les contacts) et traiter l’ensemble des appels téléphoniques adhérents et délégations ou ceux des partenaires liés à la vie des contrats, dans un souci de respect de la qualité de service :
- Orienter le cas échéant l’adhérent ou le prospect vers les délégations pour les demandes liées à un acte commercial,
- Prendre en charge les réclamations téléphoniques, (les enregistrer dans le CRM),
- Prioriser dans le CRM les actes selon l’urgence signalée par l’adhérent,
- Gérer les appels sortants dans les délais fixés par la direction.
- Prendre en charge le traitement des demandes de gestion qui peuvent être effectuées suite à une demande par téléphone.
- Traiter les mails adressés au département gestion dans un souci de respect de la qualité de service :
- Analyser la demande et répondre dans la mesure du possible aux questions sur l’ensemble des produits, la vie du contrat et les procédures.
- Alerter les responsables de tout problème récurrent.
- Contribuer à la mise à jour du fichier adhérent (téléphones, mails …).
- Contribuer à diffuser une bonne image de marque de la mutuelle vis-à-vis des interlocuteurs.
Missions spécifiques :
- Assurer ponctuellement la réception et la prise en compte des demandes des adhérents se présentant au siège de la mutuelle.
- Participer à la formation des collaborateurs des délégations et du département gestion sur la partie technique du traitement des actes.
- Traiter des actes de gestion ou assurer certaines tâches ponctuelles à la demande des responsables.
Le Bon Candidat pour ce poste
Profil recherché
- Formation niveau 3 spécialisée en Assurance.
- Bonnes connaissances des règles de gestion des contrats d’assurance vie et de retraite et des procédures internes.
Le candidat doit avoir de l’expérience en téléphonie