RETOUR

6 conseils pour votre CV

6 conseils pour votre CV
"Nous vous remercions pour votre candidature, malheureusement…" Nombreuses sont les candidatures refusées chaque jour et cela pour différents motifs. L’un des plus fréquents reste l’envoi d’un CV inadapté qui vous fera défaut malgré votre profil compatible et votre expérience dans le domaine.
Aujourd'hui nous vous donnons 6 conseils pour que votre CV retienne l'attention des recruteurs !

Postuler avec le même CV

Première erreur ! Nombreux sont les candidats qui postulent avec un CV commun lors de leur recherche d'emploi, privilégiant la quantité à la qualité de la candidature. Prendre le temps d'adapter votre CV à une offre permet de vous démarquer et augmente vos chances d'être recontacté pour un entretien.

Le titre

Considérez votre titre comme votre premier contact avec votre recruteur. Un titre trop long et imprécis peut vous porter préjudice, nous vous recommandons un titre précis et efficace. N’hésitez pas ajouté une phrase d’accroche à la suite en y précisant des informations complémentaires telles que le type de contrat, durée…

Utiliser des mots-clés

Les mots-clés sont une valeur ajoutée à votre profil, il se peut que la personne en face de votre CV soit l’annonceur de l’offre. En utilisant les mots-clés de l'annonce vous la réconfortez sur votre profil et vos compétences pour le poste !
Attention à tout de même garder un sens à votre CV et ne pas se contenter de copier/coller tous les termes de l'annonce.

Des indicateurs de performance

Tout comme les mots-clés, les indicateurs de performance permettent de booster votre candidature en s'appuyant sur des données chiffrées concrètes et donc de se faire une meilleure opinion de vos compétences professionnelles.

" J'ai augmenté le nombre de contrats en mettant en place une politique de communication "
"J'ai augmenté le nombre de contrats mensuels de 27% en mettant en place une politique de communication"
Quel CV choisiriez-vous ?

Un CV en 1 ou 2 pages ?

À moins d'avoir au moins 20 ans d'expérience minimum nous vous recommandons de faire tenir votre CV sur 1 page. Triez vos informations ! Si l'une de vos expériences professionnelles n'a pas de lien avec l'offre à laquelle vous postulez, il n'est pas nécessaire de l'indiquer.

Modernisez votre CV

Votre lecteur aura sûrement vu 20 CV avant le vôtre et en lira sûrement 20 de plus après. Sachez qu'en recrutement l'apparence de votre CV compte énormément ! Ne vous contentez pas de la police Arial sur fond blanc comme la majorité des candidats, jouez des polices et de tous les outils bureautiques disponibles gratuitement en ligne pour rendre votre CV attrayant et agréable à la lecture.
Attention votre CV n'est pas non plus une œuvre d'art.


Toutes les cartes sont maintenant entre vos mains, alors…. à vous de postuler !

Articles les plus récents

Astuces pour réussir son entretien de préqualification téléphonique et les erreurs à éviter

Astuces pour réussir son entretien de préqualification téléphonique et les erreurs à éviter

Comment réussir son entretien visio ?

Comment réussir son entretien visio ?

Le recrutement des cadres en 2021

Le recrutement des cadres en 2021

1 jeune 1 solution : 40.000 offres d'emploi avant l'été !

1 jeune 1 solution : 40.000 offres d'emploi avant l'été !

Les 6 lois de la productivité

Les 6 lois de la productivité