Directeur Administratif et Financier H/F

  • pictogramme contrat

    CDI

  • pictogramme localisation

    Montpellier (34)

  • pictogramme euro

    45 à 65K€

  • pictogramme secteur

    Cabinet d'Audit et d'Expertise Comptable

  • offre pourvue

Pour l'un de nos clients, nous recherchons un Directeur Administratif et Financier F/H en CDI.

Rôle & Missions

Afin de renforcer une équipe actuelle composée de 2 personnes, vous aurez en charge les missions suivantes :
  • Contrôle de gestion :
  • Établir les prévisions de fin d'année, piloter et anticiper l’activité,
  • Participer à la mise en place du contrôle de gestion pour analyser les finances de l’entreprise, construire un tableau de bord finance avec indicateurs clés, les commenter,
  • Participer à la définition et au suivi des budgets, vérifier l’équilibre des budgets et alerter la direction générale,
  • Analyser les performances de l'entreprise,
  • Etablir les reporting et suivi des documents de synthèse budgétaire,
  • Accompagner le directeur commercial pour déployer l’utilisation des différents outils de pilotage de l’activité par les équipes opérationnelles.
  • Administratif et financier :
  • Participer au montage et au pilotage des dossiers de financement, subventions, crédits d’impôts...
  • Mettre en place et suivre les plans d’investissement et les négociations bancaires afin d'optimiser la trésorerie de l'entreprise,
  • Être garant des obligations légales, administratives et règlementaires et établir les déclarations comptables et fiscales,
  • Superviser la facturation du groupe et suivre les procédures de paiement.
  • Missions transverses :
  • Participer au déploiement de différents projets internes en collaboration avec les autres services support,
  • Accompagner la croissance du groupe dans les opérations de croissance externe,
  • Visiter périodiquement les sites (environ 3 déplacements / semaine),
  • Animer une veille sur la profession et mettre en place des réseaux professionnels.

Le Bon Candidat pour ce poste

En tant que contrôleur de gestion, vous êtes organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour la fiabilité des données transmises.

Vous êtes également doté(e) d’un excellent relationnel qui vous permettra d’interagir avec l’ensemble des collaborateurs.

Force de proposition et proactif, votre curiosité vous permet de toujours proposer la mise en place d’actions correctives.

Vous avez une bonne culture digitale et êtes au courant des dernières nouveautés du numérique notamment en termes d'automatisation et de pilotage des données. 

Vous êtes :

  • Idéalement issu d'une formation supérieure en comptabilité gestion,
  • Fort d’une expérience d'au moins 10 ans en comptabilité dont une partie significative sur un poste similaire.
Delphine BREARD - Le bon candidat - Cabinet de recrutement

Responsable de l’offre

RESPONSABLE COMMERCIALE

Delphine BREARD

07.45.89.29.74

breard@leboncandidat.fr

logo linkedin

Rendre unique chaque recrutement

Offres similaires

Candidature Rapide

Candidatez facilement à cette offre en remplissant les informations demandées ci-dessous

icône CV

Faire glisser votre fichier

Vous avez déjà candidaté à cette offre.

Déjà un compte ? Identifiez-vous ici

Candidature Validée

Votre candidature a bien été reçue.
Si votre profil correspond aux critères du poste, nous ne manquerons pas de revenir vers vous.

Pas encore de compte chez Le Bon Candidat ?