Acheteur H/F

  • pictogramme contrat

    CDI

  • pictogramme localisation

    Provins (77)

  • pictogramme euro

    20 à 40K€

  • pictogramme secteur

    Industrie

  • offre pourvue

Rôle & Missions

  •  
  • Pour le compte de notre client, nous recherchons un(e) Acheteur(se).
  • Vos missions serant les suivantes :
  • Effectuer les demandes d’achats et de sous-traitance des différents services et contrôler que les informations soient complètes.
  • Gérer chaque nouvel achat que le prix soit bien dans les objectifs fixés et actualiser les bases de données fournisseurs.
  • Annalyser l’ensemble des fournisseurs présents sur le marché, susceptibles de répondre aux besoins d’achats de la société et actualiser la base de données.
  • Effectuer les appels d’offre.
  • Rédiger et valider les contrats ou accords-cadres.
  • Evaluer les fournisseurs en fonction des prix, délais, objectifs de qualité, coûts, volume. Négocier avec les fournisseurs les prix et les obligations à respecter.
  • Gérer les commandes dans le logiciel interne de la société.
  • Définir les conditions contractuelles de la commande fournisseur et envoyer la validation de la commande au fournisseur choisi.
  • Comprendre le plan de la pièce afin de chercher les bons fournisseurs pour un nouvel outillage.
  • Effectuer des commandes pour de l’outillage et des échantillons.
  • Gérer le processus d’import.
  • Auditer et évaluer les fournisseurs selon les critères définis avec le service achat.
  • Solutionner des problématiques techniques transversales.
  • Optimiser le panel fournisseur, en le variant ou en regroupant des achats.
  • Établir une analyse des prix de revient d’un produit et faire une étude de réduction des coûts.
  • Participer à l’élaboration un plan d’action d’achat sur le court et long terme. Anticiper les besoins de l’entreprise.
  • Faire évoluer le processus achats.

Le Bon Candidat pour ce poste

  • Maîtrise des méthodologies d’achats et de l’ensemble des étapes d’un processus achats
  • Maîtrise des différents modes de consultation de prestataires
  • Bonne maîtrise des techniques de négociation
  • Niveau d’anglais et de français courant exigé (parlé et écrit)
  • Allemand bilingue serait un plus
  • Bonne qualité rédactionnelle et communication orale et écrite concise
  • Compétences avancée Pack Office (Excel, Word)
  • Rédaction de contrats cadres
  • Connaissance et expérience des procédures et documents import
  • Bonne connaissance de la chaîne de logistique et approvisionnement
  • Maîtrise du droit commercial
  • Savoir planifier son temps
  • Capacités managériales
  • Ténacité

Vous êtes autonome et vous savez analyser les situations mais également anticiper les besoins et problèmes. Vous avez le goût du travail en équipe et souhaitez intégrer une structure à dimension internationale. Vous aimez avoir le fournisseur au bout du fil avant de passer une commande. Vous comprenez que nos clients réclament la meilleure qualité au meilleur prix. Le premier entretien sera fait par téléphone en anglais.

Gildas ELIES - Le bon candidat - Cabinet de recrutement

Responsable de l’offre

Consultant en recrutement

Gildas ELIES

01.87.66.94.16

elies@leboncandidat.fr

Rendre unique chaque recrutement

Offres similaires

Candidature Rapide

Candidatez facilement à cette offre en remplissant les informations demandées ci-dessous

icône CV

Faire glisser votre fichier

Vous avez déjà candidaté à cette offre.

Déjà un compte ? Identifiez-vous ici

Candidature Validée

Votre candidature a bien été reçue.
Si votre profil correspond aux critères du poste, nous ne manquerons pas de revenir vers vous.

Pas encore de compte chez Le Bon Candidat ?