Gestionnaire Back Office OPCVM H/F

CDD

30 à 34K€

4 mois

Paris (75)

Banque / Assurance

Rôle & Mission

  • Le   Gestionnaire back office financier intervient sur tout ou partie des activités suivantes :
  • Passage des ordres
  • Garantir les investissements et les désinvestissements aux dates et heures prévues :
  • -Planifier les flux ou les mouvements,
  • -Etablir les ordres d’achats / ventes après vérification de leur conformité,
  • -Contrôler quotidiennement la production (registre des ordres, avis d'opéré…) et opérer les ajustements et les régularisations nécessaires,
  • -Réaliser des analyses régulières des écarts observés et les traiter ou les faire traiter.
  • Garantir la fiabilité de la gestion administrative des opérations et des données informatiques :
  • -Collecter les informations pertinentes sur les opérations en cours ou nouvelles,
  • -Saisir les opérations dans les outils et en contrôlant les saisies avant validation,
  • -Classer et archiver les documents selon les procédures.
  •  
  • Préparation et enregistrement des opérations
  • Garantir la fiabilité de la gestion administrative des opérations et des données informatiques :
  • -Réaliser les opérations échues (suivi de l’échéancier),
  • -Réaliser les contrôles de cohérence appropriés,
  • -Etablir et transmettant les documents nécessaires aux services concernés,
  • -Classer et archiver les documents selon les procédures.
  • -Effectuer les adossements sur flux et contrôler l’imputation des frais,
  • Garantir la comptabilisation des opérations.
  •  
  • Valorisation
  • Garantir le calcul des valeurs liquidatives conformément aux règles édictées :
  • -Réaliser les états de contrôles (rapprochements stocks et comptables, pointage inventaire)
  • -Effectuer les contrôles fondamentaux sur la valeur liquidative (cohérence des investissements / désinvestissements, ratio de liquidité…).
  • Garantir la comptabilité des opérations dans les délais impartis et selon les règles établies :
  • -Effectuer la comptabilisation,
  • -Etablir les rapprochements stocks,
  • -Contrôler les comptes et les balances,
  • -Effectuer les opérations de clôture.

Le Bon Candidat pour ce poste

Diplômé(e)  d’un BAC +2/3 en Gestion et/ou Finances, vous justifiez d’un minimum de 3 ans d’expérience en Back-Office titres ou en Marchés  Financiers (stages et alternance compris). 

 

SAB/SAMIC

Résumé du poste

Métier

Type de poste

CDD

Status

Salaire

30 à 34K€

Secteur

Banque / Assurance

Durée du contrat

4 mois

Localisation

Paris (75)

Offres Similaires

Choisie pour vous