Pour l'un de nos clients leader dans le domaine de l'assurance sur le bassin Nantais, nous recherchons un référent technique IARD pôle PME PMI.
Rôle & Missions
- ACTIVITES SOUSCRIPTION & PLACEMENT :
- Analyser les besoins des clients et prospects,
- Collecter les éléments nécessaires à l’étude des programmes d’assurance,
- Analyser les éléments techniques pouvant impacter le programme d’assurance (contrats, baux, conventions ...),
- Elaborer les solutions d’assurances,
- Sélectionner et saisir les compagnies d’assurance,
- Finaliser les dossiers de présentation pour consultation des compagnies,
- Argumenter et négocier les conditions auprès des compagnies consultées,
- Suivre et relancer les compagnies afin de respecter les délais de dépôt des offres,
- Réaliser l’analyse comparative des offres reçues,
- Sélectionner et mettre en forme les projets retenus,
- Réaliser le placement des coassurances.
- ACTIVITES GESTION :
- Enregistrer les contrats, ainsi que les avenants, et gèrer la vie du contrat,
- En relation avec le service Comptabilité, assurer la gestion du recouvrement,
- Négocier les conditions de renouvellement des contrats auprès des compagnies,
- Gèrer les révisions des contrats (CA, effectifs, marge brute, stocks ...),
- Suivre l’évolution des moyens de prévention/protection ainsi que les plans de prévention mis en place,
- Analyser toute demande ou élément technique pouvant impacter un programme d’assurance en place,
- Réaliser les tâches administratives liées aux activités.
- ASSISTANCE & COMMUNICATION :
- Apporter l’assistance et le conseil au client sur les aspects Production,
- Apporter l’assistance technique aux gestionnaires Production ou Sinistre du Département Entreprise & Construction,
- Participer à la montée en compétence et l’expertise des collaborateurs du pôle de gestion Production,
- Assurer le rôle de tuteur pour les nouveaux collaborateurs dans la prise en main des outils et process de gestion,
- Communiquer régulièrement avec le secteur Sinistre et les chargés de clientèle sur la situation et les évolutions des clients,
Le Bon Candidat pour ce poste
Vous êtes titulaire d'un Bac + 2 (Filières Assurance ou Droit) ou d'un niveau Bac avec minima 5 ans d'expérience professionnelle dans son domaine.
Au delà de vos compétences professionnelles le savoir être est de rigueur pour ce poste.
Vous êtes curieux de nature et souhaitez faire partie de la croissance d'une entreprise locale, n'hésitez pas ce poste est fait pour vous !!
Responsable de l’offre
Consultant en recrutement
Olivier CANOVAS
07.45.89.29.62
canovas@leboncandidat.fr
Rendre unique chaque recrutement