Nous recherchons actuellement pour le compte de notre client, un(e) Chargé(e) de contrôle interne.
Rôle & Missions
- Rattaché(e) au Responsable du service Gestion, vous assurez la coordination des opérations de gestion des contrats.
- A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
- Vérifier la conformité des pièces contractuelles
- Collecter et assurer la conformité des informations nécessaires au traitement des opérations de gestion
- Effectuer les opérations de gestion
- Garantir la bonne application des opérations de traçabilité
- Garantir les respect des délais
- Appliquer la procédure de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme
- Participer aux projets d'amélioration des procédures de gestion
- Traiter les réclamations dans le respect des règles internes
- Valider et suivre le traitement des réclamations de niveau 2
Le Bon Candidat pour ce poste
Issu(e) d'une formation Bac+2/3, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans en contrôle interne. Vous connaissez l’environnement technique, juridique et fiscal des contrats en assurance des personnes. Vous maîtrisez également l’ensemble des actes de gestion des contrats d’épargne, de retraite et de prévoyance.
Autonome, dynamique et rigoureux(se) vous faites preuve d'excellentes qualités rédactionnelles.