Offre pourvue

Assistanat / ADV

ASSISTANT PEDAGOGIQUE H/F

CDI
  • Paris (75)
  • 25 à 26K€
  • Début : Immédiatement

Le Bon Candidat Recrutement et Intérim se propose de vous accompagner dans la recherche de votre futur challenge professionnel.

Plus qu'au sein d’un simple cabinet, nos consultants vous aiguillent de la définition de votre projet à votre intégration en entreprise.

Notre objectif premier, faire de vous LE BON CANDIDAT.

Pour un de nos clients, nous recherchons un(e) Assistant(e) Pédagogique H/F.

Rôle & missions

  • Accueil téléphonique et physique
  • Traitement des différentes boîtes mails
  • Etre l'interlocuteur privilégié des étudiants et des intervenants
  • Gestion des inscriptions (réception des dossiers, contrôles des pièces, enregistrement sur l’outil interne, confirmation aux candidats, remise des dossiers d’inscription, réponses aux demandes des étudiants)
  • Préparation de la rentrée des étudiants (règlements intérieur, livret d’accueil, planning etc…)
  • Suivi de la vie étudiante (absences, calendrier examens, certificats de scolarité, demande d’équivalence...)
  • Gestion des emplois du temps (prévenir les étudiants des changements, s’assurer que toutes les informations soient transmises aux étudiants et aux intervenants)
  • Envoi de rappel de planning aux intervenants
  • Gestion des supports pédagogiques (réception, relance, enregistrement et mise à disposition sur l’espace dédié)
  • Gestion des examens (réservation et préparation des salles, demande des sujets aux enseignants, édition des sujets, convocations étudiantes et enseignantes, envoi des copies aux intervenants pour correction, saisie des notes, surveillance des examens)
  • Organiser les rattrapages et les évaluations 
  • Mise en place et évolution des process et des procédures
  • Gérer l’administratif des intervenants : constitution des dossiers permettant le paiement, validation des prestations réalisées, récupération des contrats, des CV, des diplômes, plannings… ;
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  • Classement et archivages des promotions
  • Saisie informatique des règlements
  • Constituer les dossiers et élaborer les documents à destination des institutions (enquêtes du rectorat, dossier RNCP, Qualiopi…).

Vos missions peuvent évoluer en fonction du calendrier de l’établissement et des besoins de l’équipe.

Le bon candidat pour ce poste

  • A un BAC +2 (BTS administratif / assistant manager)
  • A une expérience réussie sur un poste similaire d'au moins 3 ans (l’expérience dans un centre de formation est REQUISE)
  • DISPOSE D UN BON NIVEAU D ANGLAIS ECRIT ET ORAL
  • A une appétence pour l'Art, la Culture, le Design ou l'Architecture (représente une vrai plus).

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