RESPONSABLE ADMINISTRATION DES ACHATS H/F

  • pictogramme contrat

    CDI

  • pictogramme localisation

    Bagnolet (93)

  • pictogramme euro

    35 à 40K€

  • pictogramme secteur

    Marketing/Digital

  • offre pourvue

Rôle & Missions

  • Nous recherchons pour l’un de nos clients, un RESPONSABLE ADMINISTRATION DES ACHATS H/F.
  • Vous assurez la gestion opérationnelle de nos process avec les fournisseurs (services généraux inclus) et les bénéficiaires, pour constituer une offre produit numérique économiquement viable et commercialement attractive, dans le respect des politiques d'achat et de SAV :
  •  
  • GESTION DU PROCESS ACHATS
  • Sélectionner les produits à retenir en fonction des demandes des services Webmarketing et Commercial en étant force de proposition.
  • Mettre à jour et vérifier les bases de données produits, les tarifs (selon formule de calcul de prix de vente).
  • Superviser l’applicabilité de la politique générale de SAV, les litiges et gérer les exceptions, les reliquats en collaboration avec l’ADV.
  • Solliciter les fournisseurs pour mettre en place des animations commerciales (offres spéciales, produits du moment, must have, newsletter) en collaboration avec les services Marketing et Commercial.
  •  
  • ADMINISTRATION DES ACHATS
  • Suivi de l’envoi des commandes aux fournisseur, contrôle du respect des délais d’expéditions.
  • Résoudre les écarts sur factures et avoirs fournisseurs, surveiller notre encours clients, contrôle des RFA(s).
  • Superviser le suivi et la bonne finalisation des réclamations (SAV, litiges…).
  •  
  • GESTION DES FOURNISSEURS
  • Recevoir les fournisseurs pour tester leur éligibilité à nos différents modèles de dropshipment, nos conditions commerciales, financières et juridiques.
  • Constituer un fichier fournisseurs avec les contacts, les accords commerciaux et financiers, les contrats, les process opérationnels, l’historique des échanges, pour assurer la continuité de l’activité par le binôme en cas d’absence.
  • Gérer le planning des échéances périodiques avec les fournisseurs (RDV annuel, RDV mise à jour de tarif, RDV animations…), faire les comptes-rendus des échanges.
  •  
  • GESTION DES BONS D’ACHAT
  • Veiller à l’application scrupuleuse des procédures relatives à l’entrée et à la sortie des BA en collaboration avec l’ADV.
  • Suivi des consommations et commandes de réassort au plus juste en tenant compte des besoins par coupure, des délais de réapprovisionnement, des remises quantitatives, des dates de péremption, en minimisant la valeur du stock.
  •  
  • GESTION DES SERVICES GENERAUX :
  • En fonction de besoins, effectuer les demandes devis à faire valider par la DG.
  • Planifier les interventions avec les services impactés.
  • Suivi et contrôle des interventions, validation de bonne fin avec la DG.

Le Bon Candidat pour ce poste

  • Titulaire d'un Bac+4 ou équivalent, vous justifiez d'une expérience professionnelle minimum de 3 ans sur un poste similaire.
  • Vous disposez de bonnes connaissances des programmes du Pack office, d'un bon niveau d’orthographe, vous êtes une personne motivée et qui n'a pas peur de relever des défis, alors ce poste est fait pour vous !
Yacine MAKHLOUFI - Le bon candidat - Cabinet de recrutement

Responsable de l’offre

Consultant en recrutement

Yacine MAKHLOUFI

01.87.66.94.07

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