L'histoire de M. Petrit MARKAJ,

2200
collectés sur 5000

Le Bon Candidat Association a de nouveaux projets pour cette nouvelle année 2021.

Lors de la création du Bon Candidat Recrutement & Intérim, nous avons rencontré Petrit MARKAJ, un candidat dont l’histoire nous a beaucoup touchés. Petrit MARKAJ, artiste français d’origine kosovare, a grandi à Montbéliard. Dès son plus jeune âge, il s’est découvert une passion pour l’art, la littérature, le dessin et la peinture. Il retourne régulièrement dans son pays d’origine, le Kosovo, où il a vécu la guerre et la misère.

Petrit, véritable artiste passionné, n’arrivait pas à vivre de son art en France et a envisagé de se reconvertir professionnellement. Il a alors fait appel aux services du Bon Candidat Recrutement & Intérim. Nous l’avons accompagné pour faire un bilan de compétences. Ce dernier a confirmé sa passion pour l'art et a révélé que ce domaine était plus qu’une évidence pour lui. Petrit a eu un véritable déclic et un nouvel objectif de vie : retourner sur ses terres d’origine pour sensibiliser la population à l’art Il a alors eu l’idée de créer un atelier d’enseignement d’art, dans la ville de Prizren, ville historique du pays, multiculturelle et cosmopolite.

prez

Petrit s'est rendu à Prizren, où il a trouvé un local inutilisé depuis plus de deux ans. L’ancien locataire avait laissé des dettes d’électricité que notre artiste a dû payer pour pouvoir utiliser l’établissement.

Dans un contexte politique compliqué, Petrit a pour objectif d’aménager le bas des locaux (cf. photo) en atelier d'art, où il prévoit d'y organiser des conférences et expositions afin de marquer son empreinte sur l'éducation et la culture de la population kosovare. Mais également, des expositions où seront invités, des artistes albanais et serbes dans un but de réconciliation. Quant à l’étage, il sera aménagé en plusieurs salles de cours pour des enfants et jeunes adultes âgés de 6 à 25 ans.

rue

Connaissant déjà notre engagement pour le droit à l'enseignement et l’éducation de chaque enfant, Petrit a demandé notre soutien dans ce projet ambitieux.

Nous avons donc pour objectif de récolter 5 000€ afin d’aider à la rénovation des locaux. En effet, pour pouvoir être exploitables, toute la chaufferie est à refaire, ainsi que les vitres et les sanitaires. L’aménagement des salles est à prévoir également, en passant tant par la peinture que par les tableaux, le matériel de dessin, les chevalets et les tabourets.

travaux

Nous vous sollicitons alors pour permettre à Petrit de réaliser ce projet qui lui tient, et nous tient aussi, fortement à cœur, et ainsi voir des sourires se dessiner sur des visages d’enfants.

Pour vous remercier de vos dons, Petrit peindra le visage ou les noms des donateurs sur une toile géante, qui sera exposée dans son atelier.
Vous pouvez nous aider en partageant notre projet !

Pour participer à ce projet, vous pouvez faire un don ici, nous contacter par mail à : aitmoussa@leboncandidat.fr ou par téléphone au 01 87 66 94 00. Il n’y a pas de petit don.
Merci à tous !

profil

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.