CHARGE DE COMPTE IARD POLE ETI H/F

  • pictogramme secteur

    Banque / Assurance

  • pictogramme euro

    40 à 50K€

  • pictogramme localisation

    Nantes (44)

  • pictogramme contrat

    CDI

CDI

Le Bon Candidat Recrutement et Intérim se propose de vous accompagner dans la recherche de votre futur challenge professionnel.

Plus qu'au sein d’un simple cabinet, nos consultants vous aiguillent de la définition de votre projet à votre intégration en entreprise.

Notre objectif premier, faire de vous LE BON CANDIDAT.

Pour l'un de nos clients leader dans le domaine de l'assurance sur le bassin Nantais, nous recherchons un chargé de compte IARD pôle ETI

Rôle & missions

ACTIVITES SOUSCRIPTION & PLACEMENT :
- Analyser les besoins des clients et prospects,
- Collecter les éléments nécessaires à l’étude des programmes d’assurance,
- Analyser les éléments techniques pouvant impacter le programme d’assurance (contrats, baux, conventions ...),
- Elaborer les solutions d’assurances,
- Sélectionner et saisir les compagnies d’assurance,
- Finaliser les dossiers de présentation pour consultation des compagnies,
- Argumenter et négocier les conditions auprès des compagnies consultées,
- Suivre et relancer les compagnies afin de respecter les délais de dépôt des offres,
- Réaliser l’analyse comparative des offres reçues,
- Sélectionner et mettre en forme les projets retenus,
- Réaliser le placement des coassurances,
- Participer à la mise en œuvre des plans de prévention destinés aux clients,
- Participer à la conception et l’élaboration des offres « Grands Comptes » et « Groupements ».


ACTIVITES GESTION :
- Enregistrer les contrats, ainsi que les avenants, et gère la vie du contrat,
- En relation avec le service Comptabilité, assurer la gestion du recouvrement,
- Négocier les conditions de renouvellement des contrats auprès des compagnies,
- Gérer les révisions des contrats (CA, effectifs, marge brute, stocks ...),
- Suivre l’évolution des moyens de prévention/protection ainsi que les plans de prévention mis en place,
- Analyser toute demande ou élément technique pouvant impacter un programme d’assurance en place,
- Réaliser les tâches administratives liées aux activités.

ASSISTANCE & COMMUNICATION :
- Apporter l’assistance et le conseil au client sur les aspects Production,
- Apporter l’assistance technique aux gestionnaires Production ou Sinistre,
- Apporter son assistance technique aux chargés (ou Directeurs) de clientèle,
- Assurer le reporting d’activité à la Direction de l’entreprise.

Le bon candidat pour ce poste

Vous êtes titulaire d'un Bac + 3 (Filières Assurance ou Droit) ou d'un niveau Bac avec minima 7 ans d'expérience professionnelle dans votre domaine.

Au delà de vos compétences professionnelles le savoir être est de rigueur pour ce poste.

Vous êtes curieux de nature et souhaitez faire partie de la croissance d'une entreprise locale, n'hésitez pas ce poste est fait pour vous !!

Responsable de l’offre

Consultant en recrutement

Olivier CANOVAS - Le bon candidat - Cabinet de recrutement

Olivier CANOVAS

canovas@leboncandidat.fr

Rendre unique chaque recrutement

Il est nécessaire d'avoir un CV pour postuler à une offre.

Cliquez ici pour continuer.