Nous recherchons pour l'un de nos clients un Responsable du service Contentieux et Précontentieux.
Au sein d'un service composé d'une douzaine de collaborateurs, vous interviendrez sur les sujets suivants :
Rôle & Missions
- Écouter, conseiller les clients et trouver des solutions afin de recouvrir les différentes créances.
- La gestion du recouvrement.
- L'Analyse des problématiques juridiques posées.
- La proposition, la rédaction et la validation des actes de procédures.
- La gestion des dossiers contentieux avec les clients dans le cadre des Mises en Demeures et Saisies Administratives à Tiers détenteur.
- Le management et l'accompagnement de votre équipe composée d'une douzaine de personnes.
- Le reporting de l'activité de votre service auprès de la direction administrative et financière.
- L'optimisation des règles, méthodes et outils de gestion du recouvrement.
- La gestion des excédents, des incidents de paiement et leurs reversements.
- La gestion des indus et leur recouvrement auprès des professionnels de santé.
Le Bon Candidat pour ce poste
De formation Bac+3 minimum, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire.
Vous justifiez de bonnes connaissances du secteur de l'assurance et plus précisément du tiers payant.
Doté d'un bon relationnel, vous savez manager et accompagner une équipe.