Nous recherchons actuellement pour l'un de nos clients dans le secteur de propreté un Credit Manager. H/F
Rôle & Missions
- En collaboration avec le DA et une chargée de recouvrement, vous interviendrez sur deux points :
- 1. Les missions comptables
- L'enregistrement et la remise des encaissements
- Les lettrages des comptes clients
- L'accompagnement des assistantes d'exploitations pour l'enregistrement de leurs encaissements
- La préparation des remises à l'encaissement
- L'édition et l'analyse de balances âgées
- La saisie des LCR
- La gestion de bordereaux de règlements
- Le suivi des provisions et reprises provisions pour les clients douteux
- 2. Les missions de recouvrement :
- La gestion du recouvrement auprès de nos filiales
- L'envoi de relances, mises en demeure ou mises en assignation
- La préparation, la transmission et le suivi des dossiers vis-à-vis des huissiers dans le cadre d'échec de relances
- Les déclarations de créance pour les clients en procédures collectives
- Le suivi des litiges
- 3. Le suivi du processus client
- La participation à l'amélioration continue de notre processus de gestion administratif des contrats clients
- L'accompagnement des filiales en cas de litiges divers
- L'amélioration de l'outil informatique
Le Bon Candidat pour ce poste
- Est issu(e) d'une formation Bac + 3 finance / comptabilité
- Possède une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire
- La maîtrise du logiciel Sage 1000 serait un plus
- Possède une excellente maîtrise du logiciel Excel