Rôle & Missions
- Nous recherchons actuellement pour l'un de nos clients, un(e) Chargé de Gestion Rétrocessions F/H.
- Au sein du Département Commissions Bancaires, vos principales missions seront les suivantes :
- Garantir le bon déroulement du processus de paiement des rétrocessions
- Renseigner les partenaires et les commerciaux sur l’ensemble des problématiques posées par le commissionnement (conditions appliquées, relevés de commission, statut de paiement, demande d’historique de paiements & virements, ...)
- Assurer le calcul des rétrocessions et payer les partenaires dans les délais impartis après avoir vérifié leur habilitation (soldes, situation juridique…).
- Calculer en amont les conditions de rémunération dans l’hypothèse de barèmes dérogatoires
- Préparer, contrôler et transmettre à la Direction Financière les états prévisionnels trimestriel
- Contrôler les rétrocessions et effectuer divers reporting et suivis : suivi des régularisations (trop ou moins perçu), comparatif des données pour contrôle de cohérence (en-cours assurance vie), …
- Participer à l’évolution de l’outil informatique SIP au regard des évolutions du marché, législatives ou fiscales
Le Bon Candidat pour ce poste
Le Bon Candidat pour cette offre :
Est issu d'une formation Bac +5 en Fiscalité ou Comptabilité
Justifie d'une expérience d'au moins 4 ans sur un poste similaire
Possède des connaissances en Assurance et/ou des OPCVM
Maitrise les fonctionnements des produits financiers
Maitrise les outils informatiques
Est rigoureux, adaptable et sait faire preuve d'un bon relationnel