Comptable filiale Belgique H/F

  • pictogramme contrat

    CDI

  • pictogramme localisation

    Montpellier (34)

  • pictogramme euro

    28 à 35K€

  • pictogramme secteur

    Retail

Pour l'un de nos clients, nous recherchons un COMPTABLE FILIALE BELGIQUE F/H en CDI.

Rôle & Missions

Le Comptable est en charge de la tenue des comptes. Il rassemble, coordonne et vérifie les données comptables et participe activement aux opérations de clôture. Il analyse les comptes et les justifie. Voici les missions qui vous seront confiées :
  • Intégration des salaires et paiement,
  • Gestion des immobilisations, comptabilisation, cadrage amortissements, gestion entrées et sorties,
  • Intégration des stocks transmis par la Responsable Contrôle des Stocks,
  • Dépréciation des stocks et démarque inconnue,
  • Comptabilisation des produits constatés d’avance, suivi et réconciliation du compte,
  • Cadrage, vérification et intégration du chiffre d’affaires de la Belgique,
  • Préparation des déclarations de TVA,
  • Suivi et gestion de la déclaration d’échange de biens,
  • Statistiques : répondre aux différents courriers du Gouvernement (enquête INSEE…),
  • Gestion des factures non parvenues à chaque clôture. Saisie et suivi des factures, réconciliation du compte.
  • Rapprochement bancaire et réconciliation des comptes Belgique / Suisse,
  • Intégration automatique des relevés de banque,
  • Suivi des baux et loyers Belgique et des 100% Participation,
  • Inter compagnies Belgique et 100 Participation,
  • Envoi des factures sans prélèvement au cabinet et effectuer le paiement,
  • Transmission du chiffre d’affaires au cabinet,
  • Récupération des balances mensuelles et analyse des variances,
  • Gestion de la clôture annuelle : rapport gestion annexe liasse en collaboration avec le Responsable Comptabilité Filiales.

Le Bon Candidat pour ce poste

Connaissances Techniques :

Maîtrise de la gestion comptable, des normes d'entreprise et du plan comptable,

Connaissance de la législation sur les transactions commerciales,

Expertise sur outil informatique : Pack Office, ERP (M3),

Maîtrise de la comptabilité analytique,

Maitrise professionnelle des langues : Anglais et Espagnol.

Qualités requises :

Vous êtes titulaire d'un Bac +2/3 en comptabilité et possédez une expérience de 3 ans minimum sur une fonction similaire,

Rigueur, méthode et organisation, curiosité et travail d’équipe.

Bonne faculté à communiquer et à négocier.

Autonomie et capacité à communiquer à l’écrit et à l’oral pour recueillir les informations nécessaires et conseiller, bon esprit de synthèse pour être en capacité de dégager les éléments utiles pour son responsable.

Le poste

  • pictogramme contrat

    CDI

  • pictogramme status

    Assimilé Cadre / Agent de maitrise

  • pictogramme localisation

    Montpellier (34)

  • pictogramme euro

    28 à 35K€

  • pictogramme metier

    Comptable

  • pictogramme secteur

    Retail

Delphine BREARD - Le bon candidat - Cabinet de recrutement

Responsable de l’offre

RESPONSABLE COMMERCIALE

Delphine BREARD

07.45.89.29.74

breard@leboncandidat.fr

Rendre unique chaque recrutement

Candidature Rapide

Candidatez facilement à cette offre en remplissant les informations demandées ci-dessous

icône CV

Faire glisser votre fichier

Vous avez déjà candidaté à cette offre.

Déjà un compte ? Identifiez-vous ici

Candidature Validée

Votre candidature a bien été reçue.
Si votre profil correspond aux critères du poste, nous ne manquerons pas de revenir vers vous.

Pas encore de compte chez Le Bon Candidat ?