Le bon candidat - Ateliers

Notre mission : faire de vous le bon candidat !
Découvrez nos ateliers

Atelier n°1

Réalisation d’un CV

La réalisation d’un CV percutant est une étape primordiale dans votre recherche d’emploi. Le CV reste la clef qui vous ouvrira les portes de l’entretien.

Mais comment rédiger un CV qui fait la différence ?

En tant que postulant votre CV doit être accrocheur tant sur le fond que sur la forme. La rédaction de ce dernier est une étape primordiale.

Vous n’êtes pas seul à postuler, pousser le recruteur à s’intéresser à votre profil n’est pas évident lorsqu’il est noyé dans une pile de CV.

Notre objectif est de vous permettre de réaliser un CV pertinent qui vous permettra de passer à la prochaine étape : L’entretien.

Atelier n°2

La création d’une lettre de motivation

Bien rédiger une lettre de motivation n’est pas un exercice aussi facile que ce que l’on pourrait croire. En effet, il y a toujours de nombreux pièges dans lesquels les candidats tombent encore et encore, et ce malgré le nombre incroyable de conseils disponibles sur internet : lettre de candidature beaucoup trop généraliste, trop personnelle, très mal structurée, redondante avec le contenu du CV, trop centrée sur le candidat, n’abordant pas vraiment les enjeux de l’entreprise, insuffisamment orientée résultats, bourrée de fautes d’orthographe.

La lettre de motivation reste le petit plus qui vous permettra de susciter l’intérêt d’un recruteur.

Atelier n°3

Comment préparer son entretien

La pertinence de votre CV et de votre lettre de motivation a convaincu.

L’employeur va vous recevoir ! Félicitation, cependant le plus dur reste à faire, vous vendre en entretien.

La pression monte, cette fois ci, vous passez en direct face à une et parfois deux, trois personnes. Pas de panique, un entretien ça se prépare.

Beaucoup d’éléments rentrent en jeu : votre présentation (dress code), votre adaptabilité, votre communication verbale et non verbale, la pertinence de vos propos et surtout votre motivation.

Un atelier particulièrement complet pour vous aider à marquer les esprits.

Atelier n°4

Votre e-réputation et les réseaux sociaux

L’E-réputation correspond, comme son nom l’indique, a votre réputation sur internet. Il s’agit plus précisément de l’image que vous véhiculez, volontairement ou non sur le web. Cette réputation, bonne ou mauvaise, nait et s’entretient la plupart du temps sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter mais encore Linkedin ou Viadeo.

Chaque élément que vous ajoutez sur internet (photos, commentaires, partage de video, CV…), les sites que vous suivez, les forums ou blogs que vous entretenez font grandir votre e-réputation.

L’objectif de cet atelier est de vous apprendre à jouer de votre image sur les réseaux professionnels.