Nous recherchons actuellement pour l'un de nos clients, une société d'Assurance un(e) Chargé(e) de Recrutement.
Rôle & Missions
- Rattaché(e) au Responsable des Ressources Humaines, vous interviendrez sur les sujets suivants :
- La définition des besoins en recrutement en lien avec les managers;
- La rédaction et la diffusion d'offres sur différentes plateformes;
- Le sourcing de candidats via les différents outils internes et externes;
- L'analyse des candidatures reçues et la sélection des profils qualifiés;
- La pré-qualification téléphonique des candidats et l'organisation des entretiens;
- La tenue des entretiens physiques;
- La rédaction de comptes rendus d'entretiens;
- Assurer le lien avec les managers afin de présenter une shortlist de candidats;
- Communiquer les retours suite aux entretiens;
- Le reporting de votre activité auprès de votre direction;
Le Bon Candidat pour ce poste
De formation Bac+3 minimum, idéalement en ressources humaines, vous justifiez de 2 à 3 ans d'expérience sur un poste similaire.
Une expertise dans le secteur de l'assurance serait vivement appréciée et plus précisément sur le recrutement de commerciaux, de gestionnaire en assurance, de collaborateurs en agence...