Rôle & Missions
- Nous recherchons actuellement pour l'un de nos clients, un(e) RESPONSABLE ADJOINT(E) SERVICE CLIENTS – F/H.
- Rattaché(e) au Directeur des Ventes Ile-de-France vos missions sont :
- Responsable du chiffre d’affaires direct en convertissant en ventes fermes, les prescriptions et recommandations de la marque, que vous avez préalablement générées auprès des acteurs de la prescription (maîtres d’ouvrages, maîtres d’œuvres, bureaux d’études, architectes, économistes etc.) et des professionnels de l’installation (artisans, entreprises etc.),
- Vous intensifiez et consolidez la demande de nos produits en informant et formant les clients prescripteurs et installateurs,
- Vous remontez régulièrement à votre hiérarchie les faits marquants de votre marché en procédant à une veille approfondie.
- Prescrire et faire prescrire nos produits auprès des Bureaux d’Etudes Techniques, des Architectes et des Installateurs Chauffage/Plomberie/Sanitaire
- Entretenir une expertise technique solide avec l’appui de nos experts formation,
- Générer une croissance profitable des ventes en proposant une tarification appropriée,
- En collaboration avec votre Directeur des Ventes, déterminer et déployer un plan d’actions commerciales,
- Ambassadeur de l’entreprise, produire une excellente image de l’entreprise lors du contact clients et des événements tels que les salons professionnels…
Le Bon Candidat pour ce poste
Profil
- BAC+2/+4 ou expérience équivalente,
- Expérience réussie de 4/5 ans au minimum dans le domaine du BTP
- Très bonne connaissance du tissu économique local
- Persévérant , motivé et Dynamique