KOSOVO

1 PROJET  |  INTERVENTION EN 2021  |  1 ARTICLES

Petrit MARKAJ

LBC - Association
Petrit MARKAJ
  • Création d'ateliers d'art et de salles de classe

Création d'ateliers d'art et de salles de classe

Le Bon Candidat Association a de nouveaux projets pour cette nouvelle année 2021.
Lors de la création du Bon Candidat Recrutement & Intérim, nous avons rencontré Petrit MARKAJ, un candidat dont l’histoire nous a beaucoup touchés.
Petrit MARKAJ, artiste français d’origine kosovare, a grandi à Montbéliard. Dès son plus jeune âge, il s’est découvert une passion pour l’art, la littérature, le dessin et la peinture. Il retourne régulièrement dans son pays d’origine, le Kosovo, où il a vécu la guerre et la misère.
Petrit, véritable artiste passionné, n’arrivait pas à vivre de son art en France et a envisagé de se reconvertir professionnellement. Il a alors fait appel aux services du Bon Candidat Recrutement & Intérim. Nous l’avons accompagné pour faire un bilan de compétences. Ce dernier a confirmé sa passion pour l'art et a révélé que ce domaine était plus qu’une évidence pour lui. Petrit a eu un véritable déclic et un nouvel objectif de vie : retourner sur ses terres d’origine pour sensibiliser la population à l’art Il a alors eu l’idée de créer un atelier d’enseignement d’art, dans la ville de Prizren, ville historique du pays, multiculturelle et cosmopolite.