Le recrutement engagé avec Le Bon Candidat

Novembre 2020

Arrivée au cratère Ngorongoro

Après leur passage dans le village massaï, nos bénévoles arrivent à leur destination finale : le cratère Ngorongoro.

Ce cratère s’est formé après la collision d’une météorite et l’effondrement d’un volcan sur lui-même.

Considéré comme éteint, les habitants s’y sont installés au fil des ans. Ils y ont construit leur village, ont commencé à travailler la terre. Les familles se sont agrandies.

Une véritable communauté basée sur l’entraide.
Seule ombre au tableau, l’établissement scolaire le plus proche reste à plusieurs heures de marche. Les enfants sont jeunes et le simple fait d’envisager de traverser la savane refrène les plus téméraires.

Grâce à l’association Zara Charity Tanzanie, une école a été construite afin de permettre aux enfants de s’instruire dans de bonnes conditions.

Dans un esprit d’entraide, LE BON CANDIDAT Association décide d’apporter sa pierre à l’édifice. Nos bénévoles arrivent dans le hameau. Tout comme dans le village précédent, il se trouve en plein milieu d’une nature sauvage.

Dans l’école, deux jeunes hommes s’occupent de l’instruction des jeunes écoliers. Deux bénévoles sont également présents pour les aider dans leurs tâches. Et à chaque fin de journée, un gardien se charge de la surveillance de l’école pour dissuader les éventuels voleurs. L’organisation est déjà bien rodée.


Les enfants sont réunis dans une classe et la distribution de kits scolaires démarre. Chaque enfant reçoit un tote bag avec stylos, cahiers, crayons, règles, gommes etc.

Du matériel de base pour un apprentissage dans les meilleures conditions possibles.

Il est impressionnant de s'apercevoir que, même dans les régions les plus reculées du globe, les accès internet restent disponibles. En partant de ce constat, nos deux globes trotters décident de céder ordinateurs et outils informatiques.

Les enfants découvrent ensuite avec joie que leurs bienfaiteurs ont pensé à ramener des équipements sportifs. Pressés d’essayer leurs nouveaux ballons, les professeurs et les bénévoles organisent un match de foot. Les enfants sont heureux d’avoir reçu tous ces cadeaux. Et c’est ce qui compte !

Après s'être dépensés, les enfants prennent un goûter, organisé par nos bénévoles. Des sourires se dessinent sur leurs visages et les professeurs sont contents de la venue de bénévoles. Grâce à eux, leurs conditions de travail s’améliorent. Ils peuvent se concentrer sur leur mission principale : transmettre leur savoir aux futures générations.

Une fois encore, LE BON CANDIDAT Association a pu égayer le quotidien d’une classe avec un geste rempli de solidarité qui pourrait sembler anodin mais qui est essentiel pour ces enfants. Si ce petit geste peut les aider dans leur scolarité, alors notre mission est un succès.

Autres articles

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.