Rôle & Missions
- Le Bon Candidat, cabinet de recrutement généraliste vous propose un grand nombre d'offres d'emploi en ligne adaptées à votre profil CDD/CDI.
- Nous recrutons pour l'un de nos clients un(e) Assistant de gestion confirmé(e)
- Vos principales missions seront les suivantes :
- Gérer les contrats sous la responsabilité du Responsable de comptes, être l’intermédiaire entre les Compagnies d’assurances et les assurés et assister ces derniers dans la gestion de leur(s) contrat(s)
- 1. GESTION D’UN PORTEFEUILLE CLIENTS
- Nouvelles polices
- ❖ Assistance du producteur pour le lancement des appels d’offres auprès des Compagnies d’assurances
- ❖ Mise en forme des offres
- ❖ Formation et mise en place des contrats chez les clients
- Polices existantes
- ❖ Suivi et tenue des contrats : envoi des avenants et enregistrement sur la base informatique, classement, traitement des emails
- ❖ Conseil et réponse à apporter aux questions techniques de nos clients par téléphone
- ❖ Préparation des rendez-vous clients : élaboration de documents de présentation
- ❖ Formation et mise en place des contrats chez les clients
- Gestion des risques
- ❖ Organisation de réunions avec l’Assuré et l’arbitrage de la Compagnie d’assurances
- ❖ Traitement des demandes d’insistances de nos clients selon les procédures applicables dans le groupe selon les compagnies d’assurance
- ❖ Etudes des garanties et des taux de satisfaction
- Gestion des contentieux
- ❖ Conseils aux Assurés sur les délais contractuels
- ❖ Suivi des dossiers à la demande
- ❖ Assistance du producteur dans la négociation des gestes commerciaux
- Facturation
- ❖ Résolution des problèmes en matière de facturation entre l’Assureur et l’Assuré
- ❖ Suivi des déclarations de chiffres d’affaires de nos clients
- ❖ Réclamation des arriérés de primes
- 2. ADMINISTRATIF
- ❖ Prise et filtrage des appels téléphoniques,
- ❖ Correspondances, Classement
- ❖ Tenue des dossiers
- 3. INFORMATIQUE
- ❖ Enrichissement du CRM (contractuel et information)
- ❖ Réalisation de tableaux sous Word, Excel et Power Point
Le Bon Candidat pour ce poste
Qualités personnelles et professionnelles
▪ Faire preuve d’aisance au téléphone (courtoisie, disponibilité, réactivité…)
▪ Répondre avec le plus grand sens commercial à nos clients tout en restant ferme
▪ Etre organisé, disponible et savoir écouter
▪ Aimer travailler en équipe
▪ Respecter la confidentialité liée à votre mission
▪ Faire preuve d’initiative et d’autonomie en fonction de l’expérience acquise
Profil recherché
▪ Formation Bac+2 ou 3
▪ Anglais courant
▪ Une seconde langue étrangère serait appréciée : Allemand, Espagnol, Italien, Portugais
▪ Très bonne maîtrise des outils Word, Excel (notamment tableaux croisés dynamiques) et PowerPoint
▪ Une première expérience dans un cabinet de courtage ou auprès d’un Assureur serait un plus