Assistant de gestion confirmé H/F

  • pictogramme contrat

    Intérim

  • pictogramme localisation

    Lyon (69)

  • pictogramme euro

    Selon profil

  • pictogramme secteur

    Assistanat / ADV

  • offre pourvue

Rôle & Missions

  • Le Bon Candidat, cabinet de recrutement généraliste vous propose un grand nombre d'offres d'emploi en ligne adaptées à votre profil CDD/CDI.
  • Nous recrutons pour l'un de nos clients un(e) Assistant de gestion confirmé(e)
  • Vos principales missions seront les suivantes :
  • Gérer les contrats sous la responsabilité du Responsable de comptes, être l’intermédiaire entre les Compagnies d’assurances et les assurés et assister ces derniers dans la gestion de leur(s) contrat(s)
  • 1. GESTION D’UN PORTEFEUILLE CLIENTS
  • Nouvelles polices
  • ❖ Assistance du producteur pour le lancement des appels d’offres auprès des Compagnies d’assurances
  • ❖ Mise en forme des offres
  • ❖ Formation et mise en place des contrats chez les clients
  • Polices existantes
  • ❖ Suivi et tenue des contrats : envoi des avenants et enregistrement sur la base informatique, classement, traitement des emails
  • ❖ Conseil et réponse à apporter aux questions techniques de nos clients par téléphone
  • ❖ Préparation des rendez-vous clients : élaboration de documents de présentation
  • ❖ Formation et mise en place des contrats chez les clients
  • Gestion des risques
  • ❖ Organisation de réunions avec l’Assuré et l’arbitrage de la Compagnie d’assurances
  • ❖ Traitement des demandes d’insistances de nos clients selon les procédures applicables dans le groupe selon les compagnies d’assurance
  • ❖ Etudes des garanties et des taux de satisfaction
  • Gestion des contentieux
  • ❖ Conseils aux Assurés sur les délais contractuels
  • ❖ Suivi des dossiers à la demande
  • ❖ Assistance du producteur dans la négociation des gestes commerciaux
  • Facturation
  • ❖ Résolution des problèmes en matière de facturation entre l’Assureur et l’Assuré
  • ❖ Suivi des déclarations de chiffres d’affaires de nos clients
  • ❖ Réclamation des arriérés de primes
  • 2. ADMINISTRATIF
  • ❖ Prise et filtrage des appels téléphoniques,
  • ❖ Correspondances, Classement
  • ❖ Tenue des dossiers
  • 3. INFORMATIQUE
  • ❖ Enrichissement du CRM (contractuel et information)
  • ❖ Réalisation de tableaux sous Word, Excel et Power Point

Le Bon Candidat pour ce poste

Qualités personnelles et professionnelles
▪ Faire preuve d’aisance au téléphone (courtoisie, disponibilité, réactivité…)
▪ Répondre avec le plus grand sens commercial à nos clients tout en restant ferme
▪ Etre organisé, disponible et savoir écouter
▪ Aimer travailler en équipe
▪ Respecter la confidentialité liée à votre mission
▪ Faire preuve d’initiative et d’autonomie en fonction de l’expérience acquise


Profil recherché
▪ Formation Bac+2 ou 3
▪ Anglais courant
▪ Une seconde langue étrangère serait appréciée : Allemand, Espagnol, Italien, Portugais
▪ Très bonne maîtrise des outils Word, Excel (notamment tableaux croisés dynamiques) et PowerPoint
▪ Une première expérience dans un cabinet de courtage ou auprès d’un Assureur serait un plus

Tarik AFELLOUS - Le bon candidat - Cabinet de recrutement

Responsable de l’offre

Associé fondateur

Tarik AFELLOUS

afellous@leboncandidat.fr

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