Assistant de gestion Service gestion des risques H/F

  • pictogramme contrat

    Intérim

  • pictogramme horloge

     3 mois

  • pictogramme localisation

    Paris (75)

  • pictogramme euro

    33 à 35K€

  • pictogramme secteur

    Assistanat / ADV

  • offre pourvue

Rôle & Missions

  • Le Bon Candidat, cabinet de recrutement généraliste vous propose un grand nombre d'offres d'emploi en ligne adaptées à votre profil CDD/CDI.
  • Nous recherchons pour l'un de nos clients dans le secteur de l'assurance un(e) Assistant(e) de Gestion.
  • Vos principales missions seront les suivantes :
  • Analyse financière – Préparation / Négociation / Restitution
  •  
  • Interventions d’arbitrage auprès de la Coface.
  • Réception des demandes d’insistances de nos clients par téléphone, e-mails ou télécopies.
  • Préparation de l’intervention et appel de la permanence "Arbitrage" afin de négocier des limites de crédit pour le compte des assurés en ayant toujours à l’esprit la défense de leurs intérêts. En cas de réponse différée, suivi de la décision de l'arbitrage.
  • Déplacements ponctuels auprès de la permanence d'arbitrage de la Coface.
  • Restitution aux assurés des réponses obtenues suite aux arbitrages.
  •  
  • Gestion commerciale - Fidélisation
  •  
  • Assistance aux assurés sur les problématiques de gestion des risques :
  • aide à l’identification d’une entreprise sur la base de l’assureur,
  • rappel du fonctionnement d’un dépassement temporaire, du Non Dénommé, des dispositifs de complément d’assurance crédit,
  • rôle d’interface entre l’arbitrage et l’assuré lors d’une demande d’informations complémentaires de la part d’un arbitre, …
  • Participation occasionnelle à certains RV assurés: mise en place de contrats, RV Risques, déjeuners …
  • Préparation de statistiques / reporting d’activité.
  •  
  • Communication - Veille
  •  
  • Communication en interne:
  • de tout événement important pouvant survenir dans une branche d'activité (sinistre exceptionnel, mise en procédure collective d’une grande entreprise …) ou concernant nos assurés (changement d'actionnaires, problèmes de trésorerie, ...),
  • des informations concernant les réductions, résiliations ou reprises de crédit faites par la compagnie sur des signatures significatives,
  • et plus généralement de toute information liée à un changement d’organisation, d’interlocuteurs, …
  • Information du Gestionnaire et/ou du Producteur en charge du contrat de toute problématique particulière rencontrée par un assuré sur le fonctionnement de la police et plus généralement de toute insatisfaction manifestée.
  • A des fins de prospection, transmission aux producteurs d'informations repérées lors des arbitrages ou des RV risques sur des sociétés susceptibles d’être assurées et/ou factorées.

Le Bon Candidat pour ce poste

  • Formation Bac+ 2 ou 3
  • Faire preuve d’aisance au téléphone (courtoisie, amabilité…)
  • Répondre avec le plus grand sens commercial à nos clients tout en sachant rester ferme
  • Etre organisé, disponible, savoir écouter et gérer les priorités
  • Esprit de synthèse
  • Faire preuve d’initiative et d’autonomie en fonction de l’expérience acquise
  • Respecter la confidentialité liée à votre mission
  • Bonnes bases en Analyse Financière et un intérêt particulier pour cette matière
  • Pratique courante des logiciels Word et Excel
  • Anglais courant

 

Tarik AFELLOUS - Le bon candidat - Cabinet de recrutement

Responsable de l’offre

Associé fondateur

Tarik AFELLOUS

afellous@leboncandidat.fr

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